Payet regrette le manque de réalisme

Après la défaite de l’OM face à Arsenal (1-2) hier pour le premier match de Champions League de la saison, Dimitri Payet n’a pu que regretter le manque de réalisme de son équipe qui pourtant s’est procuré de multiples occasions.

Meilleur que face à Toulouse ou à Monaco, Dimitri Payet n’a pour autant pas retrouvé encore son meilleur niveau. Le milieu offensif de l’OM a par contre réussi à bien analyser ce match que les Marseillais ont pourtant tenu par le bon bout durant 60 minutes. « On prend 2 buts alors qu’on était bien dans ce match. On les a bougés, on a eu des occasions mais malheureusement on ne les a pas mis au fond. On voit que ces clubs qui ont l’expérience de la Ligue des Champions arrivent eux à marquer sur des demi-occasions. » Le premier but vient d’une erreur individuelle de Jérémy Morel qui était jusque-là pourtant crédité d’un bon match. Le second but est imputable au milieu de terrain qui n’est fait transpercer par Aaron Ramsey, pourtant pas le plus grand dribbleur d’Angleterre.

Mal disposés sur le terrain avec trop de joueurs qui dézonent, les Phocéens n’ont pas eu aussi assez de saignant face à un gardien d’Arsenal, Wojciech Szczesny, d’un niveau très moyen. Il serait peut-être temps pour Elie Baup de faire quelques changements en pointe, histoire de mettre un peu plus de fraicheur et de diversité dans les courses des attaques de l’OM.

Un article lu 3477 fois