Arsenal et les « détails » de Gignac

Inquiétant dans ses déplacements et ses envies de dézoner face à Toulouse, André-Pierre Gignac n’a encore pas brillé hier soir face à Arsenal (1-2) en Champions League. Selon le Martégal, ce ne sont hélas qu’à cause de « détails » que son équipe s’est inclinée face aux Gunners d’Arsène Wenger.

Peu enthousiasmant face à Monaco et à Toulouse, André-Pierre Gignac a été de nouveau titularisé hier soir face à Arsenal alors que Saber Khalifa et Jordan Ayew étaient, eux, sur le banc de touche. Pour sa 6ème titularisation en 6 matchs, l’attaquant olympien s’est montré hélas plus lucide en coulisse que sur le terrain. Son analyse de la défaite face aux Anglais sonne en effet très juste. « Malheureusement, sur ces grands matchs de Ligue des Champions face aux grandes équipes, les détails font la différence et ce soir, c’est Arsenal qui l’a emporté. Même pas sur deux occasions, sur deux situations plutôt, ils marquent. On a bien fini encore, mais ce sont les grands matchs et ils ont fait la différence sur des détails. »

Le premier but vient sur une faute individuelle grossière de Jérémy Morel qui, malgré la concurrence de Benjamin Mendy arrivé cet été, n’a pas progressé bien qu’il ait fait 60 premières minutes probantes. Mais comme le dit Gignac, tout se joue sur des détails à ce niveau-là. Le second but est la conséquence du manque de saignant d’André Ayew et d’Alaixys Romao qui ont laissé filer au but Aaron Ramsey, tout heureux de transpercer le milieu phocéen aussi facilement. Ca par contre, ce n’est pas forcément un détail.

Un article lu 5656 fois