Elie Baup n’a-t-il pas fait l’erreur de titulariser André-Pierre Gignac et Dimitri Payet face à Toulouse alors que les deux Olympiens avaient livré une partition relativement médiocre quelques jours avant face à Monaco ? Ayant livré bataille face à la Géorgie (Gignac) et la Biélorussie (Payet), les deux internationaux étaient apparus en deçà de leur niveau, ce qui a été confirmé face à Arsenal mercredi soir.
Aujourd’hui, Elie Baup annonce donc du changement. « L’équipe sera remaniée, des joueurs qui n’ont pas débuté contre Arsenal, le feront en Corse. (…) Jusqu’à présent, les matches étaient espacés. Aujourd’hui, il va falloir changer des joueurs au coup par coup. » Trépignants sur le banc de touche, Ayew et Khalifa sont apparus très entreprenants face aux Gunners d’Arsène Wenger. On espère qu’ils auront leur chance face aux Corses et qu’ils la prendront, ne serait-ce que pour voir enfin des courses croisées en profondeur, ce qui est rarement le cas avec Gignac.
Pour Lemina, les choses devraient se faire plus lentement puisque Romao et Imbula donnent pour le moment satisfaction. On peut également imaginer que Florian Thauvin sera présent contre son ancien club puisqu’il n’est entré en jeu face à Arsenal que dans les tous derniers instants du match.