Klopp verra l’OM des tribunes

Après son pétage de plomb face au Napoli de Rafael Benitez, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, a été logiquement sanctionné et suivra donc le match qui opposera son équipe à l’OM des tribunes. Un réel plus quand on sait l’influence du technicien allemand sur son équipe.

Si on savait déjà que le gardien de Dortmund, Roman Weidenfeller, serait suspendu face à l’Olympique de Marseille après un carton rouge pour une main en dehors de la surface, on a désormais la certitude que le coach de l’équipe allemande, Jürgen Klopp, le sera aussi. Lors du match face à Naples qui avait vu son équipe plier face aux coups de butoir de l’armada italienne, Klopp avait violemment agressé verbalement le quatrième arbitre pour ne pas avoir fait rentrer Neven Subotic plus rapidement sur le terrain.

Klopp s’est évidemment excusé de son « comportement totalement stupide » mais on sait que l’UEFA ne badine pas avec ce type d’acte. L’entraineur du Borussia ne sera donc pas sur le banc de touche de son équipe mercredi prochain pour la réception de l’OM. La commission de discipline de l’UEFA devrait statuer le 2 octobre sur une possible prolongation de cette sanction d’un match supplémentaire.

Un article lu 4675 fois