Mandanda veut un jeu simple et fluide

Heureux de cette victoire face à l’ASSE (2-1) engrangée après un mois de disette, Steve Mandanda a expliqué que la première période devait servir de référence à ses coéquipiers pour la suite du championnat. Le jeu produit par l’OM a, semble-t-il, séduit le goal olympien.

Remuants, agressifs et véloces, les Phocéens ont bougé hier soir au Stade Vélodrome des Stéphanois amorphes en première période notamment. C’est ce registre-là qui peut permettre à l’OM d’enregistrer d’autres succès selon le capitaine marseillais. « On a produit du jeu. On a joué plus simple et ça a payé. Il faut garder cette simplicité et cette concentration, pour rester plus longtemps dans les rails. Mais nous sentons la bonne dynamique. » Si de nombreux supporters (dont nous étions) commençaient à douter des capacités d’Elie Baup à trouver un style de jeu, on a vu lors des 45 premières minutes du jeu vers l’avant, avec des latéraux qui prenaient leur couloir, des milieux défensifs jouer très haut. Prometteur pour la suite.

Reste que les Phocéens ont disputé les deux premières rencontres de L1 dans ce registre-là avant de s’éteindre peu à peu. Il faudra donc trouver plus de constance et du jus pour rééditer dès le week-end prochain face à Lorient cette partition-là.

Un article lu 4612 fois