Moins critique envers l’Olympique de Marseille ces dernières semaines, Pierre Ménès a apprécié le jeu déployé par les hommes d’Elie Baup hier face à l’AS Saint-Etienne et qui a conduit à une victoire maitrisée des Marseillais sur le score de 2 à 1. « L’OM a parfois produit du foot total et moi, devant mon petit écran au fin fond des Pyrénées, j’ai pris du plaisir à suivre ce match » a expliqué sur son blog le consultant de Canal+.
Comme Christophe Dugarry qui a commenté cette rencontre et loué les performances de l’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp, Ménès a apprécié le jeu de Giannelli Imbula qu’il estime être désormais « indispensable » à l’OM. « A chaque fois qu’il touche le ballon, Imbula donne du tonus et du rythme au jeu. Et pour couronner le tout, c’est lui qui marque le but de la victoire olympienne. »
Ménès note aussi que ce sont à nouveau deux joueurs défensifs qui ont marqué hier soir. Dugarry s’en félicitait, expliquant que c’était une des bases du football moderne post-Cruyff mais cela pourrait aussi en inquiéter d’autres puisque, dans le jeu, il faut remonter au 24 août dernier pour voir un attaquant, André-Pierre Gignac, marquer pour Marseille.