Ayew : « nous avons été très matures »

Présent sur le terrain ce samedi lors de la victoire de l’OM à Lorient (0-2), André Ayew est revenu au micro de BeIn Sport sur la prestation mitigée de son équipe. Auteur du deuxième but marseillais, le Ghanéen a souhaité dédicacer son but à son directeur sportif, José Anigo.

Toujours aussi précieux dans le jeu olympien, André Ayew a livré hier face aux Merlus une nouvelle prestation de classe. Une performance individuelle qui a tiré ses partenaires vers le haut et permis à l’OM de s’imposer en Bretagne 0 à 2. Interrogé au terme de la rencontre, l’aîné des frères Ayew n’a pas caché la première mi-temps compliquée des Olympiens tout en soulignant la réaction qui s’en est suivie, malgré la jeunesse de l’effectif phocéen. « Nous avons enchaîné beaucoup de matches dernièrement et il y avait de la fatigue. Nous sommes passés complètement au travers de la première période mais nous avons eu le mérite de ne pas concéder de but. Nous avons été costauds. Mathieu Valbuena nous a ensuite délivré sur coup de pied arrêté et nous avons bien réussi à gérer cette fin de rencontre en nous procurant des contres et en marquant ce second but. Nous avons été très matures même si nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs. »

Dernier buteur du match dans le temps additionnel, le Black Star a souhaité offrir sa réalisation à une personne qui a beaucoup compté pour lui, notamment dans sa jeunesse. « Je souhaite dédier mon but à José Anigo qui a récemment connu des moments difficiles. Je pense à lui. »

Généreux sur le rectangle vert, le fils d’Abédi Pelé l’est semble-t’il aussi dans la vie de tous les jours. Un état d’esprit qui n’étonnera sans doute pas les plus fervents supporters marseillais.

Un article lu 3731 fois