Ménès pas surpris de la défaite de l’OM

Sévèrement battu hier au Westfalenstadion par un Dortmund très incisif, l’OM est actuellement 4ème de son groupe et ne pourra obtenir mieux si on en croit Pierre Ménès. Et ce d’autant que le prochain adversaire lors des deux prochaines rencontres sera Naples.

Hier le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp a corrigé un Olympique de Marseille naïf et trop scolaire sur le score de 3 à 0. Ce n’est pas une surprise pour Pierre Ménès qui a expliqué sur son blog qu’au regard du tirage au sort dont a hérité le club phocéen, il y avait peu de chance pour les Provençaux de s’en sortir. « On savait dès le tirage au sort qu’avec ce groupe, il faudrait un exploit des Marseillais pour éviter la 4ème place. C’est encore plus vrai aujourd’hui : avec 0 points en 2 matchs, ils ont 90% de chances d’être éliminés. »

Pour autant, Ménès explique qu’il a trouvé les Marseillais moins convaincants hier soir face aux Allemands qu’il y a quelques jours contre Arsenal. On peut aussi voir les choses autrement et estimer que le Borussia a plus de talents offensifs que les Gunners qui auront d’ailleurs droit à une double confrontation avec les Teutons dans 2 semaines.

Un article lu 6175 fois