Larqué : « jamais ils n’ont fait illusion »

Suite à la lourde défaite 3 à 0 face à Dortmund, c’est au tour de Jean-Michel Larqué de dresser un triste bilan de l’entame de l’OM en Ligue des Champions.

Triste prestation que nous ont offerts nos olympiens hier soir lors de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Défaits 3-0 au Westfalenstadion, les Marseillais n’attirent pas l’optimisme autour d’eux, et comme le dit justement Jean-Michel Larqué sur RMC « jamais ils n’ont fait illusion, et à aucun moment on a pu espérer un résultat positif de la part de l’Olympique de Marseille. » En opposition face à une équipe de haut niveau, « Marseille n’a pas existé » hier soir, subissant le rouleau compresseur offensif craint dans toute la Bundesliga. Avec 21 buts en 7 matchs de championnat, la déroute olympienne est dans la moyenne du championnat allemand.

Alors que doit-on penser de cette double confrontation capitale face à Naples ? Pour l’ancien Stéphanois et Parisien, il n’ y a rien à espérer : « pour la suite, même si Naples a perdu à Arsenal (2-0), il est bien trop tôt pour dire qu’ils sont en difficulté. Si on veut sauver l’honneur, c’est peut-être contre Naples qu’on peut le faire, mais de là à accrocher ne serait-ce qu’une troisième place, honnêtement, après ce que j’ai vu dans les deux premiers matches, je n’y crois guère. »

Des Phocéens enterrés d’avance. Voilà de quoi motiver nos troupe pour aller chercher cette troisième place, qualificative pour l’Europa League, voir plus si affinités.

Un article lu 5823 fois