Triste prestation que nous ont offerts nos olympiens hier soir lors de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Défaits 3-0 au Westfalenstadion, les Marseillais n’attirent pas l’optimisme autour d’eux, et comme le dit justement Jean-Michel Larqué sur RMC « jamais ils n’ont fait illusion, et à aucun moment on a pu espérer un résultat positif de la part de l’Olympique de Marseille. » En opposition face à une équipe de haut niveau, « Marseille n’a pas existé » hier soir, subissant le rouleau compresseur offensif craint dans toute la Bundesliga. Avec 21 buts en 7 matchs de championnat, la déroute olympienne est dans la moyenne du championnat allemand.
Alors que doit-on penser de cette double confrontation capitale face à Naples ? Pour l’ancien Stéphanois et Parisien, il n’ y a rien à espérer : « pour la suite, même si Naples a perdu à Arsenal (2-0), il est bien trop tôt pour dire qu’ils sont en difficulté. Si on veut sauver l’honneur, c’est peut-être contre Naples qu’on peut le faire, mais de là à accrocher ne serait-ce qu’une troisième place, honnêtement, après ce que j’ai vu dans les deux premiers matches, je n’y crois guère. »
Des Phocéens enterrés d’avance. Voilà de quoi motiver nos troupe pour aller chercher cette troisième place, qualificative pour l’Europa League, voir plus si affinités.