Diouf veut que l’OM se fasse respecter

Agacé par la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille dans un Clasico dimanche dernier au Stade Vélodrome, Pape Diouf a critiqué – sans les nommer – les dirigeants marseillais qui, selon lui, n’insuffle plus assez de passion dans ce club.

Interrogé par RMC au sujet du match perdu par l’OM face au PSG la semaine dernière, Pape Diouf est apparu très critique vis à vis de l’état d’esprit des joueurs, du staff technique et des dirigeants. « On ne peut pas laisser les équipes venir nous marcher sur les pieds chez nous, gagner et repartir. C’est de la faute de tout le club. On ne peut pas laisser le PSG et Ibrahimovic s’installer tranquillement. Le cas de l’OM, c’est d’abord un problème mental. Il faut que la passion revienne dans ce club. C’est cet OM qu’on ne retrouve pas. » Rappelons que sous la présidence de Diouf, le Paris Saint-Germain est venu tout de même aussi chercher quelques victoires dans la cité phocéenne : en avril 2006 (1-2), en octobre 2008 (2-4).

Reste que l’écart entre Paris et Marseille s’est considérablement accru avec l’arrivée des Qataris dans la capitale avec 317 millions d’euros dépensés en 3 mercatos. Les deux équipes n’évoluent plus désormais dans la même catégorie. Pour autant, à l’instar de l’ancien président de l’OM, on aurait effectivement aimé voir plus de hargne et d’abnégation chez les joueurs de l’Olympique de Marseille ce soir-là.

Un article lu 7362 fois