Marquinhos n’enterre pas l’OM

Bien que l’AS Monaco occupe la tête du classement de Ligue 1, Marquinhos, lui, n’oublie pas l’Olympique de Marseille comme candidat sérieux au titre même si la confrontation face au PSG a montré qu’il y avait un monde d’écart entre ces deux équipes.

En début de saison, la plupart des observateurs estimaient qu’il était trop tôt pour voir Monaco comme un candidat sérieux pour le titre de champion. Après 9 journées, force est de constater que l’équipe de Claudio Ranieri postule bel et bien pour ce trophée, fort des 170 millions d’euros investis cet été par Dmitri Rybolovlev.

Pour autant, pour le jeune et talentueux défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos, l’OM demeure aussi un adversaire possible pour le sacre même si le PSG a investi 110 millions cet été et 217 millions sur les trois derniers mercatos quand Marseille n’en a investi que 40. « L’AS Monaco ? Il ne faut pas oublier Marseille. C’est un adversaire traditionnel, j’ai pu m’en rendre compte lors du Classique et je ne vais pas les enterrer. »

Les observateurs les plus pragmatiques ont eux une vision bien différente. L’OM jouera la place de leader dans un championnat à 18, laissant le PSG et l’ASM jouer le leur.

Un article lu 8146 fois