Boudjellal : « La connerie ne s’hérite pas »

Mourad Boudjellal en a remis une couche concernant le match Hyères-OM censé se disputer samedi à Martigues. Le président hyérois regrette la décision des instances qui a interdit que la rencontre se joue à Toulon.

Mourad Boudjellal

Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal a confirmé sa posture concernant le match Hyères-OM. L’ancien patron du RCT se positionne en victime : « Je suis toujours dans le même état d’esprit. Je n’ai rien contre Martigues, rien contre Marseille, mais je trouve que ce contexte est incroyable. Ne pas pouvoir jouer chez nous est impensable. C’est une grande déception. C’était une joie d’accueillir les Olympiens à Toulon, j’en étais fier. Ces joueurs de l’OM, on les regardait avec de grands yeux, imaginer les gamins les voir à Toulon c’était quasiment de la science-fiction, c’était magique. Et on nous a retiré la magie. »

« Dans le rugby ça n’existe pas »

Mourad Boudjellal n’exclut toujours pas d’aligner l’équipe B : « Je déciderai samedi matin de l’équipe qui jouera contre Marseille. Il y aura onze êtres humains sur le terrain. » Le dirigeant parait découvrir les rivalités du football : « J’ai tout gagné dans le rugby, je suis tranquille, mais je suis toujours sensible aux valeurs du rugby, j’ai adoré. Dans le foot, c’est un défouloir de haine. On m’explique qu’ilya une guerre entre Toulon et Marseille, jamais je ne le comprendrai ni ne l’accepterai. Ce n’est pas possible. Comment on peut se dire qu’on est en guerre avec Marseille, qu’il y a de la haine ? À la limite une confrontation sportive, mais ce n’est même pas le cas (rires), il y a un monde entre les deux. Qu’il y ait eu des incidents par le passé ok, mais la connerie ne s’hérite pas. »

Mourad Boudjellal a pourtant tout fait pour racheter l’OM et y être nommé président, il y a quelques saisons…

Un article lu 1582 fois