Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a donné son sentiment sur la polémique liée à la blessure de Karim Benzema. L’ancien joueur de Monaco et du PSG accuse Didier Deschamps, sans vraiment savoir : « Je ne suis pas là pour juger les kinés ou le corps médical. Mais ce qui est sûr c’est qu’il y a un vrai problème de relations entre Karim Benzema et le corps médical. Quand lui a répondu qu’il connaissait son corps au moment où eux ont voulu faire des tests… Connaissant Didier Deschamps, il a défendu corps et âme son staff technique. Il y a donc eu un premier accroc dans l’entente », a-t-il tranché.
« Je l’ai défendu, là je le défends un peu moins »
Le vent a tourné, le consultant ne défend plus Didier Deschamps, qui l’a entrainé à l’ASM : « Je l’ai défendu, là je le défends un peu moins parce que je pense qu’il faut que ça change. Je l’ai critiqué parce que je connais le préparateur physique, le médecin, l’entraineur des gardiens… » Et d’ajouter : « Il a fait payer au Ballon d’or et meilleur joueur du monde cette relation avec le préparateur physique et le médecin, sous prétexte que Karim connait son corps et il se prépare tout seul. »
Didier Deschamps se retrouve à nouveau sur le banc des accusés, ce début d’année. Après dix ans de bons et loyaux services, le Basque serait peut-être bien inspiré de laisser ce plaisir à d’autres…