Tudor : « On a dû inventer quelque chose pour pouvoir marquer »

En conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur la victoire des Olympiens à Hyères (0-2).

Igor Tudor

Devant la presse, Igor Tudor s’est exprimé sur la prestation de ses hommes face à Hyères (2-0). Le Croate a vu un match typique de premier tour de Coupe de France : « C’était un match typique de coupe de France, un match dangereux. L’expulsion a changé totalement la donne. Au final, il a fallu pousser fort pendant vingt minutes pour marquer, et la chose la plus importante, c’est le résultat. On peut oublier ce match et se concentrer sur le suivant. »

Il est également revenu sur les changements tactiques entraînés par l’exclusion d’Eric Bailly dès le quart d’heure de jeu : « J’ai dû m’adapter à la situation, d’autant que sur le banc, on n’avait pas beaucoup de joueurs à disposition. Donc on a dû inventer quelque chose pour pouvoir marquer dans ce match et tirer le meilleur de chaque joueur. J’ai joué avec Sanchez et Dieng devant et pour les vingt dernières minutes, on a fait le choix plutôt d’un 5-3-1 pour mieux contrôler le match avec les milieux. »

Le natif de Split a tout de même rappelé qu’il était important de préserver la dynamique actuelle : « C’était quelque chose de très important pour la motivation de l’équipe de gagner ce match. On peut aussi dire qu’il y a une petite leçon à retirer pour les joueurs : quand on joue contre une équipe d’un niveau inférieur, il faut quand même tout donner pour éviter de tomber dans une situation risquée comme cela l’a été aujourd’hui.« 

Un article lu 2078 fois