Le Graët s’emporte sur le cas Zidane

Sur les ondes de RMC, Noël Le Graët est revenu sur la possibilité de voir Zinédine Zidane prendre les rennes de l’Équipe de France. Le tout, avec un manque de respect criant le champion du monde 1998.

Noël Le Graët

Quelques jours après la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026, Noël Le Graët s’est exprimé sur les ondes de RMC. Il est notamment revenu sur la rumeur Zinédine Zidane : « Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne. On peut toujours rater un match, mais cela fait 10 ans que je suis avec lui, il n’y a pas eu beaucoup de ratés. Vous savez, ça fait du buzz. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection. »

Avant d’en rajouter une couche sur la possibilité de le voir débarquer en sélection brésilienne : « Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. »

Depuis cette sortie, les critiques pleuvent sur le président de la 3F. Ce n’est pas pour rien si la retraite est fixée à 62 ans. 81 ans, ça commence à faire.

Un article lu 1381 fois