Interrogé sur la prestation de Ruben Blanco en Coupe de France, Pau Lopez a rappelé la bonne entente qui règne entre les gardiens, en conférence de presse : « Ruben je le regarde tous les jours à l’entraînement, il s’est beaucoup amélioré. Il a fait un très beau match. On est une petite famille, on a de bonnes relations. C’est le coach qui décide qui doit jouer. C’est important que tout le monde se sente bien dans le groupe. »
Il s’est ensuite exprimé sur Simon Ngapandouetnbu, troisième gardien olympien, dont il estime qu’il peut représenter l’avenir à son poste pour l’OM : « A l’entrainement, c’est lui qui fait le plus d’arrêts. Il est très fort, il s’améliore de saison par saison. Je ne sais pas s’il va partir ou pas, mais s’il arrive à améliorer certains points de son jeu, il sera le futur gardien de l’OM, car il a tout pour ça. »
Enfin, il a comparé sa forme actuelle avec celle de la saison dernière. L’Espagnol se sent mieux que lors du dernier exercice : « Je me sens mieux cette saison que la saison dernière. Chaque jour, j’essaie de m’améliorer et de penser à ce que je peux faire de mieux.«