Éric Bailly est allé voir Almike Moussa N’Diaye à l’hôpital

Réputé pour sa vaillance en défense, c’est également hors du terrain que l’Ivoirien Éric Bailly fait aujourd’hui preuve de générosité. Exclu contre Hyères pour une faute impressionnante, le stoppeur marseillais est allé rendre visite à Almike Moussa N’Diaye, hospitalisé par la faute du phocéen.

Éric Bailly face à Almike Moussa N'Diaye

Alors que le match en est à son premier quart de jeu, Éric Bailly, dans une volonté d’anticiper le jeu, presse les joueurs d’Hyères qui démarrent une contre-attaque. Attendant de recevoir le ballon dans les airs, le milieu de terrain hyérois Almike Moussa N’Diaye se voit recevoir le pied lancé à toute allure d’Éric Bailly en plein fouet. Si on pense d’abord que le choc a touché la tête du Mauritanien, c’est heureusement à la poitrine de ce dernier qui est percutée par le pied de Bailly. Un coup tout de même très violent qui a eu pour conséquences d’exclure logiquement le Marseillais. Le récupérateur d’Hyères a quant à lui été envoyé l’hôpital en service de réanimation. Au final, Moussa N’Diaye souffre de douleurs au niveau du foie et des poumons et s’est fracturé plusieurs côtes, selon les informations recueillies par Le Parisien.

Conscient de son erreur aux lourdes conséquences, Éric Bailly est venu voir son adversaire blessé après la rencontre et lui a offert son maillot. Il vient également de lui rendre visite à l’hôpital où N’Diaye se remet petit à petit de ses blessures.

Un acte professionnel de la part d’Éric Bailly qui tente de réparer sa grave erreur avec un peu de bienveillance. Le défenseur ivoirien devrait louper au moins 4 matchs après sa vilaine faute. BFM précise que si jamais des jours d’incapacité totale de travail sont prescrits à Almike Moussa N’Diaye, la peine de Bailly pourrait s’aggraver et monter jusqu’à 6 matchs de suspensions. L’Ivoirien est automatiquement suspendu pour le déplacement à Troyes ce mercredi 11 janvier.

Un article lu 2475 fois