Sur les ondes de RMC Sport, Jean-Michel Larqué s’en est violemment pris à Noël Le Graët. Le consultant pense que le président de la fédération devrait démissionner : « C’est la première fois que le salarié lui-même annonce devant l’assemblée fédérale que son patron a eu la gentillesse de le prolonger quatre ans, au-delà même du mandat qui lui est accordé. On fait sa petite cuisine entre soi. Aujourd’hui, s’il était normalement constitué, le président de la FFF partirait, mais il n’est pas normalement constitué. Dans sa boite crânienne, il n’a pas du tout le comportement moral d’une personne normale », a-t-il lancé.
« On leur tient la main pour appuyer sur le bouton pour voter et ils sont contents »
L’ancien Stéphanois n’est pas loin de penser que la FFF est gangrénée : « J’ai lu les réactions de président de district qui sont les électeurs. Dans une interview à Sud-Ouest, le président de district du Lot-et-Garonne a dit : ‘je me demande si le président ne serait pas tombé dans un piège’. Les électeurs eux-mêmes n’ont aucune réaction, c’est électroencéphalogramme plat chez ces gens-là. On les amène sur Paris en avion ou en train, on leur donne à manger, on leur tient la main pour appuyer sur le bouton pour voter et ils sont contents. C’est de l’entre-soi permanent. »
Le problème de fonctionnement de la fédération n’est pas une nouveauté. On peut regretter que les langues se délient maintenant.