Di Meco : « Guendouzi ? L’OM ne peut pas rivaliser avec l’Angleterre »

Dans le Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a évoqué un potentiel départ de Matteo Guendouzi lors du mercato d’hiver. Le consultant estime qu’il sera difficile de refuser une grosse offre venue d’Angleterre.

Matteo Guendouzi

Ces dernières heures, les rumeurs concernant un départ de Mattéo Guendouzi en Premier League ont pris de l’ampleur. Bien que l’OM n’ait pas reçu d’offre de la part d’Aston Villa, les Villains pourraient en formuler une très bientôt. Invité à réagir sur le sujet dans le Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a estimé qu’un départ de l’international français cet hiver ferait du mal au club : « S’il venait à partir, je serais en deuil parce que j’aime beaucoup ce joueur. Je trouve qu’il s’est fondu dans l’équipe, il a un truc ce gamin, il court partout, il met le pied, il est insupportable, mais c’est un super joueur. Des qualités que l’on aime ici. Il fait l’unanimité depuis qu’il est arrivé, l’an dernier il fait une grosse saison, il est important dans le résultat final de l’OM. Cette saison, il a joué un rôle qui n’est pas le sien pour rendre service avec beaucoup d’allant, de grinta, beaucoup de talent aussi. »

Malgré tout, il est conscient qu’une belle offre pourrait faire réfléchir Pablo Longoria : « Mais comment reprocher à un club comme l’OM, qui ne vend pas toujours très bien ces dernières années, qui n’a plus que le championnat et la Coupe de France, donc pas beaucoup de match, de ne pas écouter la proposition de ce club-là ? Et comment reprocher à Guendouzi, selon le contrat qu’on lui propose là-bas, de partir ? Parce que, malheureusement, un club français comme l’OM ne peut pas rivaliser avec le championnat anglais.« 

Un article lu 2485 fois