Expulsé pour avoir envoyé Almike Moussa N’Diaye en service de réanimation à l’hôpital de Marseille, Éric Bailly n’a pas fini de purger sa peine. Déjà suspendu à Troyes mercredi (0-2), l’Ivoirien va manquer la réception de Lorient, samedi à 19h. Si pour le moment, le défenseur ne devrait pas manquer d’autres rencontres, sa présence face à Rennes en Coupe de France vendredi prochain reste en suspens. En effet, la Commission de la FFF se rassemble ce jeudi et attend de recevoir des informations sur la santé de Moussa N’Diaye. Si des jours d’incapacité totale de travail lui sont prescrits, la peine de Bailly devrait s’allonger, selon BFM.
Ayant disputé seulement 12 rencontres avec Marseille cette saison, il serait opportun pour lui que la peine ne soit pas trop lourde… En effet, pour rester à l’OM, il doit jouer au moins 50% des matchs. Performant quand il n’est pas blessé, voir Bailly repartir en Angleterre serait frustrant.
Le défenseur prêté par Manchester United était allé au chevet du Hyérois lundi dernier. Un acte professionnel qui n’aura aucun impact sur la peine encourue, mais qui vient souligner le savoir-être d’un joueur arborant les couleurs de l’OM.