Face à Lorient, Alexis Sanchez a inscrit un magnifique but qui a permis aux Olympiens de prendre l’avantage dès le retour des vestiaires. Un but qui vient récompenser tout le travail fourni par le Chilien, dont les appels incessants restent parfois sans réponse auprès de ses partenaires.
En conférence de presse, Igor Tudor a souligné l’importance de l’ancien du Barça au sein de l’équipe : « Ce qui lui a manqué ces derniers temps, c’est de marquer, mais ça n’empêche pas qu’il ait fait de très bonnes prestations. Il est toujours dans la course, dans les mouvements, il donne des passes décisives. Ce ne sont pas que les buts qui sont importants. Il nous aide vraiment un peu de partout. Après c’est normal, tous les attaquants vivent pour marquer des buts. Ce soir il a marqué vraiment un très beau but, comme seul lui peut se le permettre, car c’est un joueur hors nome. »
Il s’est également félicité que ses hommes soient enclins à appliquer ses consignes : « C’est quelque chose qui est possible grâce à l’entrainement quotidien. Quand on enchaine les matchs, on n’a pas trop le temps de s’améliorer vraiment. Là c’était le cas, on a eu le temps de beaucoup travailler sur la phase offensive et de s’améliorer. Je suis content de voir que les joueurs aiment aller de l’avant, de jouer offensivement, ça leur plait. Après il faut garder l’équilibre défensif avec les joueurs qui sont là pour parer aux contre-attaques et aux transitions.«