Emon : « Tout cela est savamment calculé par Tudor »

Comme la plupart de ses confrères, Albert Emon est conquis par la méthode Igor Tudor. L’ancien coach de l’OM pense que le Croate travaille beaucoup ses schémas.

Igor Tudor

Questionné par La Provence, Albert Emon a livré son analyse du parcours olympien. Le Marseillais est très positif concernant le niveau de jeu affiché par la formation d’Igor Tudor : « J’ai le sentiment que cette équipe peut battre les deux formations qui sont devant elle. J’entends par là finir la saison devant Paris et Lens en championnat. Je le pense vraiment. »

Albert Emon a souligné la spirale positive dans laquelle se trouvent les Olympiens : « L’OM a pris beaucoup d’assurance, ils sont forts physiquement, forts défensivement, ils ont beaucoup d’arguments offensifs, des armes que l’on n’attendait pas, venues de l’arrière-garde… Tudor a un effectif de grande qualité, assez large pour compenser les absences, comme on a pu le constater ces dernières semaines. À cela ajoutez le très bon travail du coach à l’entraînement. Tudor et ses joueurs sont récompensés de leurs efforts », a-t-il ajouté.

« C’est la preuve que ça bosse très bien »

L’ancien coach pense que l’absence de coupe d’Europe les avantage : « Ils vont pouvoir récupérer plus facilement toute l’énergie qu’ils usent chaque week-end et répéter ce type de prestations très enthousiasmantes. » Et de conclure sur le travail réalisé par Igor Tudor : « Tout cela est savamment calculé par Tudor. Quand vous voyez un Guendouzi qui joue milieu gauche offensif, c’est pour qu’il soit le détonateur du pressing olympien à la perte de balle. C’est une locomotive. Quand vous voyez la paire Vérétout-Rongier qui est devenue une pièce maîtresse de cet effectif, la plaque tournante au niveau de la réflexion du jeu, je pense que tout le monde est à sa place malgré les dépassements de fonction des défenseurs. C’est la preuve que ça bosse très bien. »

L’OM se prépare à affronter successivement Rennes et Monaco. Deux oppositions qui devraient apporter des réponses concernant son niveau actuel par rapport à ses concurrents.

Un article lu 3103 fois