Mercato : Thauvin poussé dehors ?

Contrairement à l’ancien Marseillais André-Pierre Gignac, devenu une légende au Mexique, Florian Thauvin est à la peine chez les Tigres UANL.

Florian Thauvin

L’ailier a rejoint la formation mexicaine, libre de tout contrat, à l’été 2021. Un départ de l’OM perçu comme un échec par les supporters phocéens et le club, car Florian Thauvin était un joueur déterminant sur le pré et que sa valeur marchande était élevée (17M d’euros selon le site Transfermarkt). Désormais, l’international français est moins regretté.

En effet, Florian Thauvin ne brille pas particulièrement au Mexique. Cette saison, le champion du monde 2018 n’a marqué que 3 buts et donné 2 passes décisives en 10 rencontres (dont 4 en tant que titulaire). Pas assez pour la direction. Selon TV Azteca, le Français est poussé dehors par les Tigres UANL, à cause de son statut de joueur non-mexicain. Le club d’André-Pierre Gignac ne doit pas dépasser un certain seuil, et pour pouvoir enregistrer leur nouvelle recrue, l’Argentin Nico Ibañez, les Tigres vont devoir se séparer d’un étranger.

À cause de son gros salaire (400 000 euros par mois) et de son rendement insuffisant, Florian Thauvin est le candidat numéro un au départ. Un retour en Europe est privilégié.

Un article lu 2285 fois