MacHardy se paye à nouveau Bruno Cheyrou

Jonatan MacHardy est revenu sur les propos tenus par Bruno Cheyrou, lors du mercato estival. Le dirigeant lyonnais avait taclé l’OM en conférence de presse. Le journaliste l’a repris de volée, en évoquant son choix de miser sur Laurent Blanc.

Lyon OL

Sur les ondes de RMC Sport, Jonatan MacHardy est revenu sur la boutade lancée par Bruno Cheyrou sur l’OM, lors du mercato estival, avec son fameux « ce n’est pas anodin ». Cinq mois plus tard, Lyon pointe à la 9e place du classement de Ligue 1, tandis que Marseille est en course pour le podium. Le journaliste n’a pas loupé le dirigeant lyonnais : « On a parlé des coachs anormaux avec Sampaoli, Igor Tudor… Là on va parler du coach le plus normal au monde ! Encore une fois, le duo Ponsot-Cheyrou a fait preuve d’une inventivité et d’une imagination déconcertante. Un coup de poker, c’est Laurent Blanc qui succède à Peter Bosz. Moi j’en veux un peu à cette direction lyonnaise c’est outre le fait de plus parler que de travailler, on l’a vu lors de ce mercato estival où notre ami Cheyrou a fait de grandes déclarations en disant que les Lyonnais faisaient un si gros mercato que certains entraîneurs démissionnaient par peur d’affronter l’OL. Et on voit où en est l’équipe à l’heure actuelle. »

« Tu vas chercher Blanc parce que c’est un nom »

Jonatan MacHardy a dézingué le choix de Laurent Blanc, pour succéder à Peter Bosz : « Je suis désolé, quand on me dit que le nouvel entraîneur de l’OL pour donner une nouvelle dynamique, une nouvelle impulsion à cette équipe-là qui est un l’un des plus grands clubs du football français, c’est Laurent Blanc, ça me laisse un petit peu pantois. Laurent Blanc n’a pas entraîné depuis des années, on ne sait pas ce qu’il vaut sur un banc. On ne sait pas comment ont évolué ses idées. On a vraiment du mal à définir, à l’instant t, en 2022, sa personnalité footballistique. C’est un entraîneur qui a déjà été recalé par l’Olympique Lyonnais à l’époque où il fallait trouver un successeur à Sylvinho. Laurent Blanc avait été auditionné par Jean-Michel Aulas et c’était finalement Rudi Garcia qui avait été choisi. Ce qui en était ressorti, c’est que lors de cet entretien, le board lyonnais avait eu du mal à comprendre les idées sportives de Laurent Blanc. Je pense que depuis, Laurent Blanc n’a pas fait suffisamment de choses pour changer l’opinion des Lyonnais. Et tu vas quand même le chercher, simplement parce que c’est un nom, que c’est un mec qui a entraîné le PSG », a-t-il ajouté.

L’OM ne se préoccupe quant à lui plus des polémiques lancées par les spécialistes lyonnais. La réponse passe désormais par le travail et les résultats engendrés.

Un article lu 3101 fois