Questionné dès son arrivée en conférence de presse sur le verdict de la commission de discipline de la FFF, Igor Tudor a estimé que la sanction de 7 matchs était un peu disproportionnée : « C’est un petit peu exagéré, mais c’est la décision qui a été prise, il faut l’accepter. On a les ressources pour le suppléer, après le match de demain il nous restera plus que quatre matchs sans lui. »
Le coach olympien s’est ensuite projeté sur la rencontre de Coupe de France contre Rennes et a confirmé le forfait de Jonathan Clauss : « Clauss n’est pas encore dans le groupe, il n’est pas encore prêt à jouer. Il y aura peu de changements par rapport aux derniers matchs. Rennes ? C’est une équipe très forte. C’est un bon challenge pour nous pour voir où on est. Beaucoup de choses se sont passées depuis cette rencontre du mois de septembre. On a deux bons gardiens et de bons tireurs sur les tirs au but, même si on a l’objectif de remporter le match au bout des 90 minutes. »
Entre une place sur le podium de la Ligue 1 et un titre en Coupe de France, Tudor n’a pas pu choisir : « C’est une question difficile, une question qui me surprend un peu. Ce n’est pas quelque chose à laquelle j’aime penser. Je ne regarde pas le classement. Les deux seraient importants.«