Un ancien de Parme admet s’être dopé

Dino Baggio pense que certains décès récents ne soient liés à la prise de substances dopantes. L’ancien milieu de terrain a admis que la Serie A était soumise à la prise de produits interdits, durant son époque. Le joueur évoluait en particulier à Parme, lors de la finale de la Coupe UEFA contre l’OM, en 1999.

OM Parme

Les langues commencent à se délier, en Serie A, concernant la prise de produits dopants. Sur TV7, Dino Baggio a confié s’inquiéter, suite aux décès de nombreux joueurs de son époque : « Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage. On n’a jamais pris de trucs bizarres parce qu’il y avait un pourcentage qu’il faut respecter. Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si elles peuvent être éliminées ou restent à l’intérieur de l’organisme. J’ai peur aussi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage », a-t-il avoué.

La diffusion d’une vidéo tournée à l’hôtel, la veille du match entre Parme et l’OM (3-0) avait fait grand bruit, au début des années 2000. Elle montrait Fabio Cannavaro, alors coéquipier de Dino Baggio, en train de s’injecter un produit à l’aide d’une seringue. Le défenseur s’était ensuite défendu en affirmant qu’il s’agissait de substances autorisées…

Un article lu 2425 fois