« Payet est de retour à son niveau international, je suis totalement d’accord. Évidemment, Guendouzi, Payet, Saliba… Je vais peut-être étonner les gens, mais s’il y a un joueur qui m’a le plus surpris, c’est Pau Lopez. Je trouve que la manière dont cela a été géré n’est pas bonne humainement. On aurait dû dire d’entrée : ‘Mandanda, tu vas passer numéro 2 parce que c’est l’histoire.’ Je trouve qu’il y a eu un flou dans la gestion humaine », a estimé le journaliste lors de l’émission Mercredi c’est foot.
« Pau Lopez est au rendez-vous »
Il admet en revanche que l’Espagnol, c’est du haut niveau : « Par contre, juste sur le niveau sportif, Sampaoli voulait un gardien qui évolue haut, on a tous été surpris par ce recrutement-là mais quand on a vu les matchs avec Pau Lopez, il s’avère qu’il répond présent. Il a un nombre de clean sheets incroyable, il rassure, il joue très haut sur le terrain, presque en libéro, il convient parfaitement dans ce rôle, ce qui ne veut pas dire que Mandanda ne fait pas le boulot. Sportivement, Pau Lopez est au rendez-vous. J’ai été surpris, c’est un très bon gardien », a-t-il continué.
Le natif de Girona totalise pour l’instant 10 clean sheets en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a encaissé 17 buts.