Mercato : l’OM à l’affût d’un buteur, pas d’un milieu offensif ?

Alors que l’OM recherche un milieu offensif pouvant jouer sous la pointe depuis plusieurs semaines, pour compenser notamment la blessure d’Amine Harit, la donne aurait changé pour la fin du mercato.

Cengiz Ünder Alexis Sanchez

Selon les informations de RMC, Cengiz Ünder en serait la cause. Discret lors de la première partie de la saison, le Turc de 25 ans impressionne depuis la fin de la Coupe du monde. Souvent aligné au poste de piston droit, alors que Jonathan Clauss est sur le flanc, Cengiz Ünder enchante par son abattage offensif et ses statistiques (3 passes décisives et un but en 6 matchs), autant que par ses retours défensifs. Si bien que, quand Jonathan Clauss reviendra sur le pré, Cengiz Ünder sera considéré comme une option majeure au poste de milieu offensif central, sous la pointe. Ce qui fera quatre joueurs pour deux postes : Ruslan Malinovskyi, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Dimitri Payet.

Suffisant pour la direction, qui pense donc plus à recruter un attaquant de pointe. D’où l’activation du dossier Terem Moffi (FC Lorient), alors que le Sénégalais Bamba Dieng, qui déçoit à chaque entrée de jeu ces derniers matchs, pourrait lui partir. A noter que le recrutement d’un buteur pourrait également faire reculer le numéro 9 Alexis Sanchez, pour offrir une option supplémentaire en milieu offensif.

Un article lu 2332 fois