Mercato : Dieng favorable à un départ à Lorient ?

D’après les informations recueillies par Florent Germain (RMC), Bamba Dieng serait favorable à l’idée de rejoindre le FC Lorient.

Bamba Dieng

Avant la clôture du marché des transferts, l’OM espère boucler la venue d’un attaquant de pointe. La priorité à ce poste se nomme Terem Moffi, l’avant-centre lorientais de 23 ans, auteur de 12 buts en 18 matchs.

Pour cela, il faudra convaincre les Merlus et son président Loïc Ferry, qui a déjà refusé une offre de 18 millions d’euros en provenance de l’OGC Nice. Un joueur pourrait cependant faire pencher la balance : Bamba Dieng. Le Sénégalais pourrait être inclus dans le deal et serait favorable à un départ en Bretagne comme l’indique Florent Germain sur les ondes de RMC : « La priorité est redevenue un attaquant. Moffi est une vraie piste, il y a eu des contacts entre les dirigeants marseillais et son entourage, mais aussi avec Lorient. Pour cela, l’idée est d’inclure Bamba Dieng dans la transaction. Le Sénégalais est d’accord et veut rejoindre les Merlus. Il a vu que l’on ne comptait pas trop sur lui et pensait avoir plus de temps de jeu après le départ de Luis Suarez. Il n’est plus dedans et a un peu perdu la flamme, malheureusement, ça s’est vu face à Rennes vendredi soir. »

De leur côté, les dirigeants olympiens ont déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Une issue favorable pourrait être trouvée dans les prochains jours.

Un article lu 2378 fois