Diaz : « Bravo à Longoria d’avoir ramené Sanchez »

Sur les ondes de RMC, Kévin Diaz s’est montré bluffé par la performance d’Alexis Sanchez lors de la rencontre face à Monaco.

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez a fêté sa 34ème bougie le mois dernier, mais il n’en reste pas moins l’un (ou même le) joueur qui réalise le plus d’effort sur le terrain, que ce soit en termes de pressing ou même de replacement défensif.

Il a encore fait étalage de cette grinta face à Monaco et a été plébiscité par son coach et par la presse. Une performance qui a aussi impressionné Kevin Diaz, comme il l’a confié dans l’After Foot : « J’avais échangé avec des gens très haut placés en Italie qui m’avaient dit que pour Sanchez, ça allait être compliqué physiquement. Je ne vais pas dire qu’il était cramé, mais presque. Nous on l’avait moins vu jouer, il n’avait pas beaucoup enchaîné les matchs, mais franchement bravo encore une fois à Longoria et aux dirigeants de l’avoir ramené et à Alexis Sanchez d’avoir relevé ce challenge. Quoiqu’il arrive, c’est une réussite, c’est complètement dingue qu’à son âge il arrive à faire ce genre de performance. On savait que c’était un joueur énergique, mais quand même. Je trouve aussi qu’il est bien géré par Tudor, qui a le cran et le caractère de le sortir quand il faut. »

Cette saison, le Chilien a inscrit 10 buts toutes compétitions confondues en 24 matchs, une première pour lui depuis sa fameuse saison 2016-2017 avec Arsenal (30 buts, 15 passes décisives).

Un article lu 2430 fois