L’aventure de Marley Aké en Italie marque une pause. En effet ce dernier est de retour dans son pays natal : la France. La Juventus Turin prête son jeune ailier gauche en Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison. Aké aurait d’abord refusé les propositions de Benevento et de Bari, deux équipes de Serie B, pour finalement accepter celle du Dijon FCO. Le prêt a été officialisé, et l’ancien marseillais aura la lourde de tâche d’aider sa nouvelle équipe, 17ème, et menacée par la relégation. Il y retrouve l’ancien minot Christopher Rocchia, avec qui il complètera le couloir gauche.
Dans un communiqué, la cellule de recrutement dijonnaise explique l’ajout important d’un jeune joueur comme Marley Aké : « Marley a besoin de plus de temps de jeu pour démontrer son potentiel. Il va nous apporter de la percussion, des courses vers l’avant et une qualité de passe intéressante. Nous sommes satisfaits de le voir rejoindre le DFCO« .
2 ans après son départ de suspicieux de l’OM qui a pesé dans la récente décision de justice concernant la Juventus, Marley Aké va rebondir. Victime d’une fracture du péroné l’été dernier, l’ailier bianconeri n’a disputé que 5 rencontres cette saison en Serie C avec la réserve. Il a pu rejouer au football dernièrement face à Foggia. Remis sur pied, un nouveau challenge l’attend à Dijon. À 22 ans, il serait temps pour lui de disposer d’un réel temps de jeu et de faire ses preuves.