Un vrai coup dur pour Arkadiusz Milik. Auteur d’une saison satisfaisante à la tête de l’attaque des Bianconeri, le buteur s’est blessé après son entrée en jeu dans la défaite de la Juventus face à Monza (0-2). Son coach, Massimiliano Allegri, avait peut-être sous-estimé dans un premier temps la blessure du Polonais : « Milik a sûrement quelque chose au muscle, il a senti un petit tiraillement donc on va certainement le faire sortir de l’équipe pour quelques matchs« .
Des tests ont pu être passés depuis : ils ont révélé que Milik souffre d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe. Sa date de retour sur Transfermarkt est indiqué au 27 février, ce qui signifie qu’il manquera la double confrontation d’Europa League contre le FC Nantes. Une mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, qui perd son meilleur buteur en championnat, lui qui a inscrit 6 buts en Serie A.
Prêté en Italie pour environ 1 million d’euros, Milik pourrait rapporter 7 millions d’euros supplémentaires (plus 2 millions de bonus) en cas de levée de son option d’achat par la Vieille Dame. Performant, l’avant-centre ne coûterait pas très cher à Turin qui devrait avoir besoin de se renforcer. Au plus bas financièrement, la Juventus pourrait faire l’effort pour le conserver.