Acherchour s’enflamme sur l’OM de Tudor

Walid Acherchour a donné son sentiment sur les ambitions que doit avoir l’OM, pour la seconde partie de saison. Le journaliste estime que les Phocéens doivent penser au titre, sans en parler publiquement.

Igor Tudor

Face au micro de RMC Sport, Walid Acherchour s’est exprimé sur l’humilité manifestée par Pablo Longoria, en conférence de presse, concernant le titre de champion de France. Le journaliste pense que l’OM doit y croire : « Il a raison, Pablo Longoria, d’être dans l’humilité. Je suis persuadé que les joueurs et l’entraîneur ne pensent qu’à une chose, c’est le titre. Et je pense que l’OM doit penser au titre. Le dire, c’est autre chose, mais être à cinq points du PSG, à l’heure actuelle… », a-t-il lancé.

« Il y a un coup à faire sur ces six prochains mois »

Walid Acherchour pense que le contexte est favorable aux Phocéens : « Ce PSG-là, qui titube dans le jeu, qui vient de perdre contre Rennes, qui vient de perdre contre Lens, qui a perdu des points contre Reims à la maison, qui vient de perdre Kylian Mbappé pour trois semaines. Avec un Olympique de Marseille qui a fait un recrutement, sur le papier, qui reste important. Avec Ounahi, Malinovskyi, Vitinha. Avec un match par semaine, hormis la Coupe de France bien évidemment. Un match par semaine, sans coupe d’Europe… L’appétit vient en mangeant. J’ai beaucoup critiqué la direction que prenait l’OM en début de saison, mais tout ce qu’ils font sur la dynamique, ça doit être valorisé. L’OM doit y aller, doit se donner les moyens de ses ambitions. Et j’ai l’impression que le mercato a été fait pour l’année prochaine, mais aussi parce qu’il y a un coup à faire sur ces six prochains mois », a-t-il continué.

Les journalistes s’emballent aussi vite qu’ils sont prompts à critiques, avant même le début d’une saison. L’OM doit avant tout se prémunir de toute enflammade et se réfugier dans le travail.

Un article lu 2372 fois