La commission de discipline s’est réunie mercredi pour statuer sur les cartons de la semaine. Marco Verratti s’était fendu d’un véritable attentat sur Junya Ito, lors du match PSG-Reims (1-1). Le milieu de terrain n’a écopé que de 2 matchs de suspension, plus 1 match avec sursis. L’international italien pourra donc disputer le huitième de finale de la Coupe de France au Stade Orange Vélodrome, contre l’OM, mercredi prochain.
Avec 88 cartons jaunes et 3 cartons rouges, ce n’est pas comme si Marco Verratti était un multirécidiviste en Ligue 1… À titre de comparaison, Éric Bailly a pris 7 matchs pour son geste dangereux, mais involontaire, en Coupe de France. L’équité à la française.
Avec Verratti, mais sans Mbappé
Marco Verratti sera donc bien présent contre l’OM, à la différence de plusieurs autres de ses coéquipiers. Sorti sur blessure contre Montpellier, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche et est annoncé indisponible pour 3 semaines de compétition. Sergio Ramos s’est également blessé à la Mosson. Touché aux adducteurs, il est actuellement incertain pour le Classico. Nordi Mukiele va également rater le choc contre Marseille, lui qui avait été touché aux ischio-jambiers contre Rennes.
La défense parisienne est amoindrie, mais pourrait bien voir revenir l’un de ses tauliers. Écarté des terrains depuis mi-novembre pour une blessure au talon d’Achille, Presnel Kimpembe a marqué son retour à l’entraînement. Il pourrait être prêt à temps pour affronter l’OM. Enfin, le Brésilien Neymar connaît un rythme saccadé ces dernières semaines. Il a manqué le déplacement à Montpellier pour une gêne à la cheville et le PSG s’inquièterait en coulisse quant à sa forme actuelle.