Le travail et l’intelligence du duo Pablo Longoria-Javier Ribalta a une nouvelle fois débouché sur un mercato réussi pour les Olympiens. Bien que le président de l’OM aime à rappeler qu’un marché des transferts réussi se juge en fin de saison.
Une chose est sûre, Igor Tudor s’est dit satisfait des renforts dont il dispose pour cette deuxième partie de saison : « Je suis satisfait. On voulait des joueurs avec des caractéristiques propres à notre style de jeu. C’est bien d’avoir une concurrence pour pousser les autres et les motiver encore plus. Ce n’est pas seulement en termes de qualité que c’est positif, mais aussi pour tous les joueurs déjà en place, qui devront se battre. Les meilleurs joueurs joueront en matchs. Ce fait d’avoir 5 changements, c’est vraiment un plus qui a changé la vie des entraîneurs. Avoir 15 joueurs, ça donne une bonne idée. Ce n’est pas toujours facile à accepter pour les joueurs. Mais ces changements ont changé positivement le football. »
Il en a d’ailleurs profité pour annoncer que Vitinha serait dans le groupe pour la réception de Nice : « C’est un garçon humble, un bosseur. Il faut du temps, mais il est déjà prêt, il est bien physiquement. Il sera dans le groupe demain.«