Après avoir concédé le nul face à Reims en milieu de semaine (1-1), le PSG n’était pas loin de connaître la même mésaventure hier après-midi contre Toulouse. Les hommes de Christophe Galtier, mené 1-0 ont réagi par deux exploits individuels d’Hakimi et Messi, mais ont tremblé jusqu’au bout du temps additionnel (2-1).
Après la rencontre, le coach parisien s’est exprimé sur la rencontre à venir face à l’OM dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Il a annoncé trois retours dans le groupe pour ce match : « On va récupérer des joueurs. D’abord Marco, qui revient de suspension, et je pense Sergio et Ney aussi. Là, c’est le fameux Clasico, on ira au Vélodrome dans une ambiance extraordinaire. Mes joueurs sont habitués à ce type de match. J’espère avoir mon effectif au complet. Il faudra sortir un très grand match, mais on l’aborde sereinement. Il était important de rectifier le tir après Lens et Rennes. On l’a fait. On va se présenter au Vélodrome avec l’objectif et l’envie de se qualifier. »
Côté olympien, Éric Bailly purgera son dernier match de suspension et Leonardo Balerdi sera, lui aussi, suspendu. Pour rappel, Kylian Mbappé est forfait en raison d’une blessure à la cuisse.