Sur La Chaîne L’Équipe, l’ex-joueur de Metz et du LOSC reproche à Igor Tudor le choix de titulariser Dimitri Payet et Vitinha : « C’est la première fois que je vois (Igor) Tudor fendre l’armure pour faire plaisir à (Dimitri) Payet. Jusqu’à présent, c’était un monstre de sang froid clinique pragmatique. Pour moi, il y a une erreur, c’est de faire commencer Vitinha. Il ne connaît pas bien le système, c’est un match important, et compliqué. Il aurait dû le faire entrer une demi-heure… »
Le Portugais de 22 ans a été remplacé par Alexis Sanchez, à la mi-temps. Comme Dimitri Payet, suppléé par Ruslan Malinovskyi.
Obraniak pointe du doigt « le marquage individuel à outrance »
Ludovic Obraniak a continué sur la critique du match des Phocéens : « Ce qui m’a gêné, c’est le marquage individuel à outrance, j’ai presque vu du (Marcelo) Bielsa à un moment donné sur la première période. J’ai trouvé que c’était excessif ce soir, ou alors ce sont les Niçois qui ont été très intelligents sur les décrochages et prises de profondeur. »
Sans surprise, l’OM, après une défaite, la première en 11 matchs, reçoit de nombreuses critiques. Alors que le jeu de l’équipe n’a pas changé, notamment d’un point de vue défensif.