En conférence de presse, Christophe Galtier s’est exprimé sur son retour à Marseille. Le technicien ne pense pas à ses racines : « Je fais abstraction totale du fait que je suis né et que j’ai joué à Marseille. J’ai fait en sorte de fermer toutes les arrivées sur mon portable ou sur un plan familial pour rester très focus sur le match. Ce n’est pas un huitième de finale comme les autres », a-t-il indiqué.
« Nous avons beaucoup de joueurs qui ont connu des matchs comme ça »
Le coach parisien n’est par ailleurs pas inquiet concernant la pression que va mettre le public phocéen. Il pense que son groupe a l’expérience suffisante pour gérer ça : « Nous avons beaucoup de joueurs qui ont connu des matchs comme ça, soit des classiques, soit d’autres grands matchs dans d’autres championnats. Il faudra qu’on soit nous-mêmes qu’on élève notre niveau de jeu et qu’on soit très bon sur un plan technique. L’OM est une équipe qui presse énormément, qui chasse de partout. À nous d’avoir le plus souvent possible le ballon dans les pieds pour bénéficier des espaces. »
65 000 spectateurs prendront place au Vélodrome, ce mercredi, pour supporter l’OM face à son grand rival. L’ambiance promet d’être assourdissante. Espérons une bonne gestion des émotions, côté olympien.