Une surprise de Tudor en défense pour OM-PSG ?

À quelques heures de OM-PSG, Igor Tudor pourrait faire un choix inédit dans sa composition d’équipe. Si sa défense est impactée par plusieurs absences, c’est bien Valentin Rongier qui pourrait dépanner dans ce secteur de jeu.

Rongier défenseur ?

Igor Tudor fait face à un dilemme. Alors que Leonardo Balerdi et Éric Bailly vont manquer ce Classique en Coupe de France. Également privé de Nuno Tavares, le coach croate va devoir composer une défense inédite.

La charnière centrale de l’OM devrait logiquement être composée de Chancel Mbemba et de Samuel Gigot, mais il manque un 3ème défenseur de métier. À l’aller, Mbemba avait livré une grande performance, mais Gigot avait écopé d’un carton rouge. À leur côté, seul Sead Kolasinac pourrait dépanner, mais il semble que Tudor veuille placer le Bosnien à la place de Tavares au poste de piston gauche.

La surprise Rongier ?

Avec Sead Kolasinac et Jonathan Clauss, comme pistons, et seulement Chancel Mbemba et Samuel Gigot pour former la charnière centrale, il manque une vraie solution à Tudor. Cependant, ce dernier aurait une idée pour compléter la défense olympienne. Hybride, c’est bien Valentin Rongier qui pourrait être amené à jouer stoppeur, selon L’Équipe. Le milieu de terrain réalise une grande saison, et a pu être polyvalent par le passé en dépannant Jorge Sampaoli à maintes reprises au poste de latéral droit. Disposant d’une grande capacité d’adaptabilité, Rongier et ses 1m72 apparaissent comme une option intéressante pour l’OM.

Ce repositionnement tactique pourrait amener Jordan Veretout et Matteo Guendouzi à former une nouvelle fois l’entrejeu marseillais. Rongier en défense : vrai choix fort de Tudor, ou écran de fumée pour tromper les Parisiens à quelques heures du choc ?

Un article lu 2634 fois