Rapatrié au Brésil cet hiver pour un montant de 15 millions d’euros hors bonus, Gerson et son comportement agacent les fans de Flamengo. L’état d’esprit du milieu de terrain semble être le même qu’à l’OM, c’est-à-dire peu concerné et nonchallant. Peu utilisé par Tudor, on peut comprendre que sa frustration ait pu ressortir sur la fin de son aventure française. Il est en revanche assez curieux qu’il n’ait pas retrouvé de motivation depuis son come-back au pays. En 6 matchs joués avec Flamengo, le niveau qu’il affiche fait grincer des dents.
Gerson déjà dans le dur
Depuis le début de sa carrière, Gerson a souvent mis du temps à s’adapter à ses nouvelles équipes. Peu convaincant à la Fiorentina, le Brésilien a également mis quelques matchs à s’acclimater avec Marseille, avant de conclure une seconde partie de saison de haut vol.
Pour le compte des demi-finales de Coupe du Monde des Clubs Champions au Maroc, Flamengo a perdu face à Al-Hilal (2-3). Décevants, les Brésiliens ont été pénalisés par la prestation problématique de Gerson, exclu avant la fin de la première mi-temps. D’abord averti pour simulation après avoir exagéré une chute en début de match, Gerson a ensuite provoqué un pénalty dans le temps additionnel et écopé d’un second carton jaune, l’excluant du match. Sa faute a fait basculer la rencontre et mis fin à son parcours dans cette compétition, puisqu’il sera suspendu pour la petite finale.
Gerson a été vivement critiqué sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Le journaliste brésilien Filipe Frossard Papini a pris sa défense, en expliquant que les détracteurs du milieu de terrain le ciblent sans le connaître réellement : « Gerson est la cible des opportunistes en ce moment. Depuis hier, je vois des gens parler de son passage en France, sans même avoir regardé un match de Marseille, c’est fou. »
Jugé à chaud après l’exclusion, Gerson apparaît pour l’instant comme un flop au Brésil. À seulement 25 ans et en 6 rencontres jouées, le milieu est déjà dans le dur.
Gérson é alvo dos "oportunistas" no momento. De ontem pra hoje, o que vi de gente falando da passagem dele pela França sem sequer ter visto um jogo do Marseille é loucura.
Vou resumir em 3 tweets abaixo os 3 momentos dele no OM. E libero o @Brasil_OM me corrigir se for preciso. pic.twitter.com/XYqBxKMilH
— 🇫🇷 Filipe Frossard Papini (@FilipeDidi) February 8, 2023