Galtier : « C’est une grosse déception »

Christophe Galtier a livré son analyse du match perdu par le PSG face à l’OM (1-2). Le coach parisien a vécu un moment difficile, sur le banc du Stade Orange Vélodrome.

Christophe Galtier

En salle de presse, Christophe Galtier a brièvement tenté d’expliquer la défaite subie par son équipe contre les Olympiens d’Igor Tudor. Le technicien admet que son équipe n’est pas parvenue à se sortir de la pression mise par les Phocéens : « C’est une grosse déception. La Coupe de France était un de nos objectifs. On est battu par une belle équipe de Marseille. C’est une période difficile. Une fois menés, on s’est créé très peu de situations favorables. À partir du moment où le bloc marseillais s’est mis bas, on a énormément souffert. On a été pauvre sur un plan offensif. On s’est créé très peu de situations. On nous a bloqué énormément nos latéraux et dans le jeu combiné, dans la densité, ce n’est pas passé. Après il faut évidemment éviter de concéder des situations ou des buts sur des erreurs qui nous coûtent cher », a-t-il déclaré, pointant donc comme à son habitude la responsabilité de ses joueurs.

« Ils ont fait un match total »

Christophe Galtier veut vite oublier cet échec : « On va récupérer rapidement, nettoyer les têtes, pour que cette déception ne soit pas un poids important. On ne peut plus rien y faire, on est éliminés. » Le natif de Marseille pense que le public a bien aidé son équipe : « Difficile de parler des Olympiens, on connaissait l’environnement. Ils ont fait un match total, poussés par les Marseillais, ce qui les a incités à se surpasser. »

Sur le deuxième but, Christophe Galtier a levé un poing serré qui a donné l’impression de le fêter. Un geste qui fait sourire les Marseillais sur les réseaux sociaux.

Un article lu 1596 fois