En conférence de presse, Igor Tudor a commenté le succès glané par son équipe contre le PSG. Le coach croate a insisté sur la dépense athlétique de ses joueurs : « Le meilleur match de la saison ? Ça pourrait l’être, mais je n’aime pas forcément faire des comparaisons. C’est vrai que c’était un très beau match compte tenu de l’adversaire et qu’on a joué il y a trois jours. Pouvoir jouer comme ça trois jours après et courir 120 km, je pense que les joueurs peuvent être fiers. »
« Payet a fait un très beau discours dans les vestiaires »
Le technicien a rappelé que la saison était loin d’être terminée : « Je pense que Dimitri (Payet) a fait un très beau discours dans les vestiaires à la fin du match. Il a dit de belles choses, il a parlé de fierté, mais il a aussi ajouté qu’on venait juste de passer les huitièmes de finale. Évidemment, il faut aller au bout. En ce qui concerne Clermont, il faudra voir comment se portent les joueurs. La Ligue aurait pu décider de nous faire jouer dimanche et pas samedi. Je ne comprends pas vraiment cette décision », a-t-il poursuivi. Il a enfin comparé le jeu parisien à celui des Phocéens : « Chaque entraîneur fait des choix sur la façon dont il veut jouer. On a notre style de jeu, eux ont le leur aussi. C’est très opposé, ce sont les deux extrémités. Aujourd’hui (hier), on a réussi à faire quelque chose de différent. »
L’OM jouera un match tout aussi important, samedi, face à Clermont. Les Olympiens devront d’ici là redescendre de leur nuage.