Rothen a étonnamment changé d’avis sur l’OM de Tudor

Lundi, Jérôme Rothen annonçait le pire pour l’OM face aux gros. Le consultant a depuis changé d’avis.

Rothen Jérôme

Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le Clasico remporté par les Phocéens face au PSG. L’ancien Parisien a curieusement changé d’avis sur le travail opéré par Igor Tudor : « Mercredi, on a vu une équipe qui a des principes de jeu très clairs avec une prise de risque énorme. C’est couillu ce qu’a fait Igor Tudor. Valentin Rongier en défense centrale, c’est un choix d’homme, mais le système reste quasiment le même. Ça bouge tellement, ils prennent beaucoup de risques. Ils bouffaient de l’énergie, ils avaient un coeur énorme », a-t-il déclaré lors de son émission Rothen S’enflamme.

« Il y a un projet qui est clair d’un côté, et pas clair de l’autre »

Jérôme Rothen a continué en comparant les projets de jeu des deux équipes : « Il faut être objectif, on a vu une vraie équipe de foot du début à la fin avec des principes clairs, acceptés par les joueurs, défendus par l’entraîneur et les remplaçants. C’est un exemple. C’était le meilleur match de l’OM cette saison. Ils ont tenu jusqu’au bout. Avec un peu plus de qualité et de vitesse, Paris aurait pu marquer. Mais ils les ont mangés à tous les niveaux. Bravo à Tudor de les préparer comme ça. J’avais des doutes. Ce n’est pas une leçon, mais c’est clair qu’il y a un projet qui est clair d’un côté, et pas clair de l’autre. »

Lundi, Jérôme Rothen avait estimé que l’équipe d’Igor Tudor montrait ses limites et souffrirait face aux gros. Il considérait que l’OM était régulier contre les petites et moyennes équipes, ce qui faisait qu’il était toujours à la lutte pour la Ligue des Champions. Comme consultant, Rothen laissera à peu près la même empreinte, qu’il ne l’a laissée comme joueur.

Un article lu 2185 fois