D’après les informations obtenues par France Info, l’audit réalisé à la FFF a mis en lumière les comportements déplacés de Noël Le Graët vis-à-vis de certaines femmes. Selon le site de la radio, plusieurs accusations ont été prononcées contre le président, lors des interrogatoires réalisés par les enquêteurs auprès du personnel. Pêle-mêle, NLG aurait demandé à une femme de se mettre en jupe pour un voyage, aurait caressé la cuisse d’une autre non consentante, aurait proposé un plan à trois à deux collaboratrices, ou encore invité une jeune femme chez lui en laissant croire qu’une troisième personne serait présente.
L’audit non expurgé comporterait la phrase : « Ces agissements ont pu porter atteinte à la dignité des victimes par des propos vulgaires en particulier lorsque M. Le Graët montre des signes tangibles qu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool. » Les employés de la fédération auraient même élaboré un code pour se faire savoir si le président était alcoolisé ou non.
Selon RMC Sport, le Comex de la FFF attend désormais que Noël Le Graët présente sa démission. S’il ne le fait pas, le dirigeant devrait être traduit devant la commission de discipline de la fédération. Le Breton de 81 ans s’apprête dans tous les cas à sortir par une toute petite porte.