Galtier insiste sur « un manque de réussite » face à l’OM

Christophe Galtier a livré son analyse à froid du match OM-PSG (2-1). Le Parisien a estimé que son équipe avait connu un manque de réussite, et souligné le rôle tenu par Pau Lopez.

Christophe Galtier et David Ginola

Au micro de PSG TV, Christophe Galtier est revenu sur la défaite de ses troupes face à l’OM, mercredi. Le coach parisien a tenté d’expliquer la défaite : « Ça a été un match difficile. On s’attendait évidemment à une énorme pression puisque l’Olympique de Marseille joue comme ça depuis le début de la saison. Et rapidement, on a vu qu’il y avait beaucoup d’intensité, beaucoup de marquages individuels. Les équipes se sont coupées en deux rapidement lors de cette première période, même si on a concédé un but sur pénalty et qu’ils ont eu des situations, on en a eu en première période avec quelquefois un manque de réussite, avec la qualité du gardien adverse aussi. »

« On a eu très peu de situations »

Le technicien a ensuite admis que son équipe avait bloqué sur le bloc bas mis en place par Igor Tudor : « Et tant bien que mal, on est parvenus à égaliser. Ensuite, en deuxième période, à partir du moment où on a encaissé ce deuxième but, Marseille s’est mis en bloc bas et a joué des transitions. Et là, dans la densité défensive de Marseille, on a eu beaucoup de mal dans nos enchaînements techniques. On a eu très peu de situations, très peu de tirs effectués face à une défense très regroupée. »

Le PSG n’a dépensé que 147,5 millions d’euros, l’été dernier, pour se renforcer. Un montant en dessous de ses investissements habituels. Un élément qui explique forcément ses difficultés.

Un article lu 1835 fois