Au micro de PSG TV, Christophe Galtier est revenu sur la défaite de ses troupes face à l’OM, mercredi. Le coach parisien a tenté d’expliquer la défaite : « Ça a été un match difficile. On s’attendait évidemment à une énorme pression puisque l’Olympique de Marseille joue comme ça depuis le début de la saison. Et rapidement, on a vu qu’il y avait beaucoup d’intensité, beaucoup de marquages individuels. Les équipes se sont coupées en deux rapidement lors de cette première période, même si on a concédé un but sur pénalty et qu’ils ont eu des situations, on en a eu en première période avec quelquefois un manque de réussite, avec la qualité du gardien adverse aussi. »
« On a eu très peu de situations »
Le technicien a ensuite admis que son équipe avait bloqué sur le bloc bas mis en place par Igor Tudor : « Et tant bien que mal, on est parvenus à égaliser. Ensuite, en deuxième période, à partir du moment où on a encaissé ce deuxième but, Marseille s’est mis en bloc bas et a joué des transitions. Et là, dans la densité défensive de Marseille, on a eu beaucoup de mal dans nos enchaînements techniques. On a eu très peu de situations, très peu de tirs effectués face à une défense très regroupée. »
Le PSG n’a dépensé que 147,5 millions d’euros, l’été dernier, pour se renforcer. Un montant en dessous de ses investissements habituels. Un élément qui explique forcément ses difficultés.