Casoni « Under m’a tapé dans l’oeil »

Bernard Casoni a été impressionné par le niveau affiché par Cengiz Under, lors d’OM-PSG (2-1). L’ancien défenseur voit du changement chez le Turc.

Cengiz Under

Mercredi, Cengiz Under a donné des sueurs aux défenseurs du PSG. Le Turc a notamment contraint Sergio Ramos à concéder un penalty : « Il a été dangereux, a centré, provoqué, accéléré le jeu et beaucoup travaillé défensivement. Pour moi, cette victoire est surtout collective, mais il m’a tapé dans l’oeil », a estimé Bernard Casoni dans La Provence.

« Il est encore plus fort qu’avant »

L’ancien joueur olympien a souligné les changements intervenus chez le Turc depuis l’été passé : « Comme quoi, chacun peut repousser ses limites. Peut-être qu’au début, il ne s’en sentait pas capable, mais en travaillant, tout le monde peut y arriver et passer des caps. Il faut en être convaincu, et au final ça lui apporte plus d’assurance.Il doit se dire : ‘Maintenant je suis capable de faire des efforts, des allers-retours, récupérer dans les pieds de l’adversaire, continuer à provoquer…’ Mentalement, il est encore plus fort qu’avant grâce à ses progrès. »

Cengiz Under n’a marqué que 1 but et délivré 3 passes décisives en 21 rencontres de Ligue 1, depuis le début de la saison. Le natif de Balikesir gagne progressivement en influence, au sein du onze d’Igor Tudor. Le Turc devrait être déterminant, ces prochaines semaines.

Un article lu 2284 fois