Di Meco : « Ce jeu est merveilleux »

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco est revenu sur la victoire olympienne face au PSG en Coupe de France. Le consultant est fan du jeu proposé par l’OM.

Alexis Sanchez

Même s’il concède que l’OM pratique un jeu à risque, Eric Di Meco s’est montré conquis par ce qu’a proposé l’équipe d’Igor Tudor depuis le début de la saison et tout particulièrement lors du dernier match face au PSG dans le Moscato Show : « C’était un début de saison particulier, avec des matches tous les 3 jours pendant 3 mois. Et c’était difficile d’enchaîner. Tu seras obligé de faire un peu tourner, car ce jeu est très risqué, il faut une paire de balloches énorme aux joueurs et au coach pour rester en un contre un sur Messi et Neymar. C’est dangereux, contre Nice, tu te fais piquer, un mauvais ballon du gardien, les défenseurs qui se positionnent mal et tu passes à la trapinette. Quand tu regardes le match hier soir, tu te dis : ‘ils sont dingues’. Ce jeu est dangereux, mais il est merveilleux. »

L’ancien joueur de l’OM espère que le club pourrait travailler dans la continuité en conservant Igor Tudor la saison prochaine : « Il ne faut pas perdre cet entraîneur à la fin de la saison, pour travailler sur la continuité, laisser faire le recrutement. Si on garde l’ossature l’année prochaine, il y a moyen de faire un super truc.« 

Un article lu 2509 fois