Guyot : « Il y a eu des exploits, pourquoi pas nous ? »

Interrogé sur le tirage de la Coupe de France, le coach d’Annecy ne veut pas partir battu dans son quart de finale qui l’opposera à l’OM dans trois semaines.

Stade Vélodrome

Après avoir battu Hyères, Rennes puis le PSG, l’OM affrontera le FC Annecy en quart de finale de la Coupe de France. Un match qui ne doit pas être pris à la légère, trois jours après un deuxième Clasico face au PSG en Ligue 1.

En conférence de presse, le coach de l’actuel 11ème de Ligue 2 Laurent Guyot est conscient de l’écart qui sépare les deux équipes, mais veut croire à un exploit de ses joueurs : « C’est un adversaire plus qu’à la hauteur, c’est Marseille, c’est une légende du football français, c’est un stade mythique. Forcément, ils sont archi-favoris sur un match comme ça. À nous déjà de bien négocier les matchs de championnat qui vont se présenter avant, parce que c’est ça le principal. Et puis bien se préparer, quand le match se présentera, pour être à 100% et on verra bien ce que ça donnera à ce moment-là ! Je pense que la motivation des joueurs sera énorme. On a vécu à Saint-Étienne un moment assez important, parce qu’on était dans un stade mythique qui était à moitié rempli, ou à moitié vide, ça dépend comment on se place. Là, pour un quart de finale, on aura sûrement un Vélodrome bien garni. Je pense que ça sera une aventure fantastique pour tout le club et surtout les joueurs. La logique voudrait que l’OM l’emporte parce qu’ils sont largement au-dessus de nous et largement meilleurs que nous. À nous de nous mettre dans la peau du challenger en Coupe de France et des exploits, en Coupe de France, c’est arrivé dans les années précédentes. Donc pourquoi pas nous ?« 

Un article lu 1567 fois