Tudor peste contre le calendrier

Interrogé sur l’enchaînement des matchs, le coach de l’OM a estimé que le match face à Clermont aurait pu être programmé dimanche.

Igor Tudor

L’OM va disputer, demain, son troisième match en l’espace de six jours après la réception de Nice et du PSG. Un rythme qui fait craindre les blessures, d’autant plus avec l’intensité mise par les hommes d’Igor Tudor à chaque rencontre.

En conférence de presse, le Croate a avoué ne pas comprendre le déplacement à Clermont ait été programmé samedi : « On ne joue pas la semaine prochaine, je ne comprends pas, du coup, pourquoi on joue samedi au lieu de dimanche. Je pense que c’est un sujet important. Je ne comprends pas pourquoi on joue trois matchs en six jours. Il faut respecter les joueurs qui fournissent un spectacle et qui peuvent se blesser. On m’a dit que ce sont les TV qui décident. Dans ce choix on ne respecte pas forcément l’OM. Les choix devraient se faire en accord avec les clubs. Je verrai dans deux semaines si ça se reproduit. Je suis curieux de voir si ce sera la même chose. »

Pour autant, il n’a pas prévu d’effectuer un turnover pour le match de demain : « Il y a de l’enthousiasme, on travaille là-dessus. Demain on va se présenter avec l’équipe la plus forte sans turnover, il y aura 5 joueurs frais pour entrer en jeu. En ce moment, les joueurs sont en forme.« 

Un article lu 1578 fois