La défense de l’OM est renforcée par les retours de suspension d’Éric Bailly et de Léonardo Balerdi. Toujours blessés, Nuno Tavares (cuisse) et Amine Harit (ligaments), sont les seuls absents pour ce match. Ruslan Malinovskyi et Pau Lopez pourraient être suspendus en cas de carton jaune. Igor Tudor a effectué quelques changements depuis la rencontre de Coupe de France remportée face au PSG (2-1).
La compo de Marseille : Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Ünder, Rongier (c), Veretout, Clauss – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez.
La compo de Clermont : Diaw – Ogier, Wietska, Caufriez – Allevinah, Magnin (c), Khaoui, Borges – Cham, Kyei, Maurer.
La dernière fois que l’OM a perdu à Clermont, remonte à 1945 ! En août dernier, c’était Pape Gueye qui avait marqué le but de la victoire (1-0). Classés dans le ventre mou du championnat, Clermont n’est certainement pas un adversaire à négliger et ce malgré ses 3 derniers matchs sans victoire.
Cette rencontre est retransmise par Canal+. Le coup d’envoi est donné à 21h. Un succès est nécessaire pour rester sur le podium de Ligue 1, et continuer de mettre la pression au PSG.